« Raconte-moi le quartier » classe à PAC avec N. Dolhen

J1 : 9.5.18

Nathalie est venue nous présenter son travail et nous montrer comment se servir du matériel pour filmer, photographier et enregistrer.

J2 : 15.5.18

Alors voilà c’est le premier jour d’atelier et nous partons pour faire découvrir notre quartier à Nathalie.

Nathalie est artiste vidéaste et photographe, nous lui posons beaucoup de questions sur son métier.

RMLQ1

Nous sommes à « La Demi-Lune », Nathalie a préparé des cartons de visée, pour que chacun trouve un point de vue qui lui plait pour raconter et photographier son quartier.

RMLQ2

RMLQ3

RMLQ4

RMLQ5

RMLQ6

Ensuite nous avons continué notre balade pour montrer « le Parc Jaune ».

RMLQ7

RMLQ8

RMLQ9

J3 : 16.5.18

Nous avons travaillé la bande son du film avec Christophe et Nathalie.

Nous avons écrit les paroles et nous les avons interprétées comme un slam avec beaucoup de rythme.

Nathalie avait installé le matériel. Nous avons répété puis enregistré, Enzo a fait ingénieur du son et Junior a fait un super solo !

RMLQ10

RMLQ11

RMLQ12

RMLQ13

RMLQ14

J4 : 22.5.18

Nous voilà en reportage.

Aujourd’hui nous faisons l’interview filmée de Khoutir, directeur du CSC.

RMLQ15

RMLQ16

RMLQ17

Puis nous sommes allés filmer et poser des questions sur le quartier à Mussa dans son épicerie.

Malheureusement il n’était pas là, il nous avait prévenu. Alors nous avons filmé dans son épicerie les choses que nous aimons bien.

RMLQ18

RMLQ19

J5 : 30.5.18

Nous sommes partis à la rencontre de Francko, professeur de guitare manouche à L’école de musique.

Voici quelques photogrammes extraits du film que vous pourrez voir bientôt, le mercredi 20 juin. Comme avec Koutir, nous lui avons posé des questions pour qu’il raconte le quartier.

RMLQ20

RMLQ22

RMLQ21

RMLQ23

J6 : 05.6.18

Lors du précédent goûter avec les anciens au CSC, nous avions regardé des archives photographiques du quartier du Neuhof, et les anciens nous avaient décrit comment c’était avant.

RMLQ24

RMLQ25

Nous sommes retournés au goûter des anciens au CSC avec nos maîtresses Mme Quieti et Mme Diot.

Cette fois-ci, pour filmer ce moment, échanger et raconter la vie passée et présente de notre quartier.

RMLQ26

Deux photogrammes extraits du film.

RMLQ29

RMLQ28

Voilà !

Nathalie est en train de finaliser le montage du film avec la bande son et les photos que nous avons réalisées pour la projection, et avec nos maîtresses, Mme Quieti et Mme Diot nous préparons notre belle exposition qui aura lieu lors de la semaine artistique à l’école, pour le mercredi 20 juin.

RMLQ30  RMLQ31

Notre Directeur de l’école, monsieur Durand et nos maîtresses vous préciseront l’horaire.

Alors venez voir notre regard sur le quartier !