Speedcubing Rubix Cube CM2 Ridet

Ce vendredi 25 juin matin a eu lieu notre concours de speedcubing en classe.

Tout au long de l’année, nous avons appris à résoudre un cube, de type casse-tête, en apprenant des formules et des algorithmes à l’aide de petites histoires pour mieux nous en souvenir.

Après de courtes sélections, quatre élèves ont réussi à nous montrer leur talent en terminant en premier leur cube en totalité.

Spectacle « King Arthur » de Purcell par la Chapelle Rhénane

Toutes les classes des écoles Reuss 1 et Reuss 2 ont pu assister à une présentation de l’opéra « King Arthur » de Purcell par la  « Chapelle Rhénane ».

Les enfants ont découvert l’univers de l’œuvre au travers de passages interprétés par des musiciens (deux violons, une violon alto, un violoncelle et un clavecin) accompagnés de chanteurs (une soprano, une mezzo soprano, un ténor et un baryton).

Les représentations se sont faites en extérieur avec respect du protocole des écoles.

Recherche Volontaires Services Civiques, 18/25ans, année 2021/2022

Pour l’année scolaire 2021/2022, l’école élémentaire Reuss 2 recherche deux Volontaires Service Civique âgés entre 18 et 25 ans.
De nombreuses missions variées et motivantes sont proposées : le travail auprès des élèves et des enseignants, l’accompagnement en sorties, l’accueil des personnes, l’aide à la gestion administrative…
Si vous êtes intéressé par cette année riche en découvertes et en aventure humaine, merci de prendre contact auprès du directeur.

Hier matin, avec une intervenante de la « Maison des potes  » les CP ont parlé de situations où on se fait moquer par rapport à nos différences.

Ils ont essayé de changer la fin des situations pour qu’elles se terminent bien 🙂ils ont bien compris que se moquer cela rend triste et que c’est important de respecter les différences de chacun🙏