LUMNI, cours sur France 4 pendant les vacances

Dans le cadre de Nation apprenante, France Télévisions se mobilise et propose sur France4 la rediffusion, du lundi au vendredi, de 9h à 12h et pendant toute la durée des vacances d’automne d’une sélection de cours LUMNI centrée sur les savoirs fondamentaux du CP au CM2. Ces cours sont également à retrouver sur la plateforme Lumni.fr, qui propose plus de 800 cours filmés disponibles du CP à la terminale, ainsi qu’une offre de programmes d’accompagnement pour chaque niveau scolaire, gratuite en accès à la demande.

Le programme des cours le matin sur France4 du 19 au 30 octobre :

• 9h-10h: CP
  • 10h-10h30: CE1
  • 10h30-11h: CE2
  • 11h00-11h30 : CM1
  • 11h30-12h : CM2

Les cours LUMNI sont conçus et produits en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports.

Conseil des délégués du 13 octobre 2020

1. La présentation des délégués

1. Les Eco-délégués

A quoi peuvent-ils servir ?

• Organiser le ramassage des papiers par terre dans la classe et dans la cour avec un roulement entre les classes.
  • Trier les déchets dans la cour et dans la classe, dans les bonnes poubelles (le seau pour le compost, la poubelle jaune pour le papier le carton et les bouteilles en plastique, la poubelle noire pour le reste).
  • S’occuper du compost.
  • Eteindre les lumières en sortant de la classe.
  • Fermer les fenêtres avec le chauffage dans la classe.
  • Eteindre les ordinateurs.
  1. Les papiers des toilettes

On doit utiliser le papier découpé pour s’essuyer les mains. Il ne faut surtout pas l’utiliser dans les toilettes.  Sinon ça bouche les tuyaux !

Représentants de parents d’élèves élus

Félicitations aux cinq personnes élues pour représenter les parents d’élèves au conseil d’école :

• Mme AMERJRAR : parent de Meryem en CM2
  • Mme GRUNENWALD.: parent de Kyliana en CP
  • Mme KHECHAI-B: parent de Imene en CM1
  • M. STAAT : parent de Jenny en CE2 et ULIS
  • Mme TIROGLU : parent de Eylül en CE2 , Deniz en CM1

Six sièges restent toutefois non pourvus …

Mouvement de personnes dans l’équipe

Après deux années passées dans l’école, Justine, Assistante d’Eduction, quitte l’équipe vers de nouveaux horizons professionnels. Nous lui souhaitons une belle réussite dans cette voie et la remercions pour son engagement et son travail au service des élèves.

Saeste, ancienne volontaire Service Civique, remplace Justine au poste d’Assistante d’Education. Bienvenue à elle dans une école qu’elle connait déjà très bien.

Nicolas rejoint aussi l’équipe comme volontaire Service Civique. Rabia devrait compléter le binôme à partir du 2 novembre.