Fête et marché de Noël, vendredi 13 décembre

Encore une très belle réussite : chants de Noël, marché de Noël avec des bricolages réalisés par les enfants, crêpes, boissons, et gâteaux cuisinés par les parents.

Merci aux parents venus très nombreux, aux enfants, aux enseignants et aux personnels de l’école pour cet instant festif et magique !

Accueil des enfants de la classe externalisée de l’ARAHM

Les six enfants de la classe externalisée de l’ARAHM ont participé à deux recréations avec leurs camarades de CP et de CE1. Ils arriveront définitivement à l’école à partir de la rentrée de janvier 2020.

Nous souhaitons la bienvenue à Mathieu, Théo, Cloé, Lilou, Mickaël et Jordan.

Spectacle Comicolor à l’espace Django, CE1

Ce jeudi 22 novembre , les trois classes de CE1 sont allées à l’espace Django. Nous avons regardé 7 dessins animés qui sont très vieux. Trois musiciens jouaient de la musique et faisaient les bruits du film (bruitages). Avant le spectacle, un animateur de Django nous a raconté une histoire drôle.

Avant le spectacle, Hélène est venue deux fois nous voir à l’école. Elle nous a montré des instruments bizarres pour nous préparer au spectacle.

Nous sommes allés voir un spectacle à l’espace Django. Il y avait trois musiciens qui jouaient de la musique pour raconter l’histoire de dessins animés des années 1930.

Nous avons reconnu des instruments qu’Hélène nous avait présentés avant le spectacle.