BONNES VACANCES

L’ensemble de l’équipe de l’E.E. REUSS 2 vous souhaite d’excellentes vacances.

Rendez-vous à la rentrée, le lundi 4 septembre à 8h30.

equipe 16 17

Une pensée particulière pour Mme Reinert  qui part après 8 ans passés à l’école.

(Le directeur sera présent à l’école le jeudi 31/08 et le vendredi 01/09. En cas de besoin, n’hésitez pas à laisser un message sur le répondeur ou à envoyer un mail.)

Théâtre des CE1 « le royaume de Kiribocou »

Cette  année,  nous  avons  eu  la  chance  de  pouvoir  travailler  avec  Bruno Amnar,  un  comédien metteur  en  scène, qui  nous  a  fait  découvrir  son  univers : le  théâtre.

IMG_6912

Grâce  à  des  jeux,  des  mises  en  situations  et  beaucoup  de mémorisation  de  texte, nous  sommes  tous  entrés  dans  la peau  d’un  personnage.

IMG_6895

«  du royaume  Kiribocou » pièce  écrite  par Sabine Assouline  et  mise  en  scène  par  Bruno (aidé de maitresse  Adèle  et  de  la  maitresse).

kiribocou 1

Après  plusieurs  heures  de  préparation, nous avons  joué  notre  pièce de théâtre  devant  toutes  les  classes  de  l’école  ainsi  que  devant  nos  parents. Nous  avons  tous  passé  un  très  bon  moment J.

IMG_6917

Certains  élèves  de  la  classe  souhaiteraient  même  prendre  des  cours  de  théâtre !

« Autour du jardin… » au CSC du Neuhof

Les classes de CP de Mme REINERT, de M. NUSS et de CE1 de Mmes GALLET et KLUR, ont participé à des ateliers sur le thème du jardin au CSC du Neuhof.

Nous avons participé à des ateliers sur le thème du jardin.Nous nous sommes bien amusés, il y avait des ateliers très différents.

P1130930  DSC00349

Nous avons fabriqué de jolies fleurs en pliage, décoré de gros galets, fait de la peinture avec des fruits et des légumes.

20170607_093413  20170607_101757

Nous avons joué à différents jeux de société sur la nature. Nous avons découvert que nous pouvions jouer de la musique avec des verres !

DSC00322  DSC00319

Nous avons fabriqué des jus de fruits et de légumes très bons et remplis de vitamines !

Dans le jardin, nous avons observé des insectes. Nous avons aussi marché sur un sentier les pieds nus et les yeux bandés : parfois le sol était dur, parfois mou, parfois froid, parfois cela « chatouillait » les pieds !

DSC00334  DSC00348

Il y avait encore d’autres ateliers, c’était très intéressant !

Un grand merci à Murielle Hestin, au centre socio-culturel du Neuhof et à toutes les personnes qui ont aidé pour les différents ateliers !