Les CE1 au musée « Bleu fil d’un parcours »

Nous les élèves de CE1, nous sommes allés visiter le Musée des Beaux-Arts de Strasbourg. La visite s’appelait « Bleu, le fil d’un parcours ». Cette visite nous a fait découvrir différents tableaux dans lesquels la couleur bleue est très importante.

IMG_4250 IMG_4243

Nous avons appris comment les peintres fabriquaient leurs peintures. Nous avons également appris ce qu’est un portrait, un paysage ou encore une nature morte. Nous avons été très impressionnés par le musée, les tableaux et surtout en passant devant la cathédrale !

IMG_4251  IMG_4245  IMG_4239

Visite en classe des Weepers Circus (CP Mme Naiha et Mme Reinert)

Ce matin, deux musiciens des Weepers Circus sont venus dans nos classes de CP. Ils ont joué du violoncelle, de la clarinette, de la guitare, du saxophone, du ukulélé, du banjo et de l’harmonica.

p1130604  p1130611
p1130634  p1130646

On a touché des morceaux de bois, des coquillages, des cordes en métal, des bouchons, du crin de cheval, pour deviner leurs instruments. Ils ont joué de la musique : la chanson des vampires et la chanson des cow-boys ( le vieux Mac Donald). Continuer la lecture

Remise de récompenses Noël 2016

Pour cette nouvelle année 2017, les élèves n’ayant perdu aucun point sur leur permis de « bonne conduite » ont reçu un livre. Au total, près de la moitié des enfants de l’école ont été félicités par le directeur et applaudis par l’ensemble des classes.

img_1162    img_1163

En espérant que plus d’élèves soient concernés en juin, félicitations aux enfants récompensés.