Rentrée en musique

Le vendredi 3 septembre, toutes les classes ont pu assister à une rentrée en musique organisée par l’espace Django.

Le respect du protocole sanitaire était de mise.

Ecole en travaux toute l’année scolaire

L’école est en travaux toute l’année scolaire.

Les classes sont situées dans les annexes des école Reuss 1 (classes de CM) et Reuss 2 (classe de CP, CE1 et CE2).

L’entrée et la sortie des enfants se fait par le préau de Reuss 1 jusqu’à la fin septembre. Ensuite, elles se feront à nouveau par le préau de Reuss 2.

Organisation de la rentrée des élèves, jeudi 2 septembre à 8h25

La rentrée des élèves aura lieu le jeudi 2 septembre à 8h25. ELLE SE FERA PAR LE PREAU DE REUSS 1, le préau de Reuss 2 étant en travaux tout le mois de septembre. Les listes des classes seront affichées à 8h sur le mur extérieur de l’école.
Les élèves de CE1, CE2, CM1 et CM2 rentreront en premier, ils ne pourront pas être accompagnés. Ils seront accueillis dans la cour par leur enseignant. Ils monteront ensuite directement en classe.
Suivront ensuite les élèves de CP accompagnés d’un seul parent masqué avec respect des gestes barrières et désinfection des mains. ils seront accueillis dans la cour par l’enseignant de chaque classe. L’accès à la salle de classe se fera sans les parents.

Speedcubing Rubix Cube CM2 Ridet

Ce vendredi 25 juin matin a eu lieu notre concours de speedcubing en classe.

Tout au long de l’année, nous avons appris à résoudre un cube, de type casse-tête, en apprenant des formules et des algorithmes à l’aide de petites histoires pour mieux nous en souvenir.

Après de courtes sélections, quatre élèves ont réussi à nous montrer leur talent en terminant en premier leur cube en totalité.